Conseils beauté pour une belle peau

peau sèche ménopause

Tout au long de notre vie, nous plissons les yeux face au soleil, nous rions, nous pleurons et souvent nous passons de nombreuses heures devant un écran d’ordinateur. Toutes ces activités fatiguent notre peau et notamment celle qui entoure nos yeux. Des ridules et des pattes d’oie peuvent alors apparaitre. Si ces marques du temps ne vous plaisent pas, voici trois conseils pour les faire disparaitre.

Bien protéger vos yeux

Avant de chercher à traiter vos rides et autres poches, adoptez certains gestes protecteurs pour les prévenir. Ne négligez pas l’application de crème solaire anti-UVA et UVB sur votre visage. Dès que les rayons du soleil pointent le bout de leur nez, la crème solaire est nécessaire. Il existe différents produits spécialement conçus pour le visage. Ils proposent une texture légère, qui ne se voit pas sous le maquillage et qui s’applique facilement. Pensez également à enfiler des lunettes de soleil. Cela vous évitera de plisser les yeux et les protégera des UV. Ces derniers peuvent endommager la peau et la faire foncer, créant ainsi des cernes.

fermeté peau

Appliquer des remèdes de grand-mère

Pour ralentir l’apparition de marques du temps sur votre visage, vous pouvez utiliser quelques remèdes de grand-mère faciles et efficaces. Par exemple, vous pouvez placer deux sachets de thé vert ou noir humides au réfrigérateur quelques heures. Posez-les sur vos paupières une vingtaine de minutes pour décongestionner vos yeux. Vous pouvez faire de même avec des compresses imbibées d’hydrolat de bleuet ou de camomille. Les traditionnelles rondelles de concombre sont aussi utiles pour hydrater la peau. L’hydratation est possible grâce à la vitamine C et aux antioxydants que contient le concombre.

Adopter une routine de soin

Voici un exemple de routine de soins pour lutter contre les poches et pattes d’oie. Tous les matins, démaquillez puis nettoyez votre visage avec un produit doux. Appliquez ensuite un sérum sous les yeux et le reste du visage. Vient alors le moment de mettre une crème de contour des yeux. Celle-ci contient de la vitamine E, C, du thé vert ou de la vitamine B3. Vous pouvez profiter de ce moment pour faire un auto-massage qui active la circulation sanguine et élimine les toxines. Vous pouvez d’ailleurs appliquer cette routine en prévision d’un soin en profondeur chez un chirurgien esthétique à Lyon, Paris, Bordeaux…

Vous souhaitez faire disparaitre les ridules, poches et autres pattes d’oie du contour de vos yeux ? Pour ce faire, veillez à les protéger des rayons du soleil. Utilisez ainsi un écran total et des lunettes noires. Vous pouvez aussi adopter une routine de soin à appliquer tous les matins. Vous entretiendrez ainsi la souplesse de votre peau.